MES METHODES & OUTILS

Du plus Concret au plus subtil

Thérapies et outils concrets

 – L’art thérapie

L’art thérapie est un accompagnement  qui s’appuie sur les effets des processus créatifs artistiques; Le principal moyen d’expression est donc le langage artistique et non le langage verbal.

Elle s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux adultes – en individuel ou en groupe.

L’idée en art thérapie n’est pas de faire du beau ou de devenir un artiste, mais de permettre de se sentir mieux, de se libérer et de découvrir ses richesses intérieures. De manière générale, l’art thérapie offre ainsi la possibilité d’exprimer ses émotions, ses affects, de reprendre goût, de créer des liens avec soi et les autres, potentiellement de se découvrir, se transformer, se recréer.

Réaliser une œuvre en art thérapie nous aide à nous comprendre, à donner du sens à une situation, au monde qui nous entoure et incite donc à être le propre artiste de sa vie.

Elle développe la confiance en soi et la concentration, permet de mieux gérer ses émotions, de faire face plus facilement aux situations imprévues et ainsi améliorer sa vie quotidienne; elle favorise le lâcher-prise, développe l’imaginaire tout en étant dans le moment présent. L’art thérapeute a pour mission d’accompagner la personne vers un mieux-être au travers un processus de création.

Il vise à aider la personne à découvrir ses potentiels créateurs et à les transformer en potentiels d’auto-guérison dans un cadre favorable et bienveillant.

– L’olfactothérapie 

L’olfactothérapie est une branche de l’aromathérapie, une approche qui consiste à soigner grâce aux huiles essentielles des plantes; C’est une méthode psycho-émotionnelle dite aussi »psycho »-« corporelle » basée sur l’utilisation des odeurs et de la vibration de certaines huiles essentielles ainsi que de la couleur à laquelle chaque synergie(parfum) se rapporte.

« psycho » car elle agit sur la psychologie de la personne et « corporelle » car on utilise des vecteurs sensoriels qui sont l’odorat et le toucher. Le pouvoir vibratoire vient agir sur le cerveau limbique/cerveau émotionnel, siège des émotions afin de se reconnecter à ses souffrances/mal-être, leur redonner du sens et redynamiser l’énergie d’auto-guérison.

Avec la gamme Altearah, dès le début de chaque séance de soin/d’accompagnement…

…Une couleur, une émotion! Avec les 14 synergies d’huiles essentielles, vous êtes emmenés dans un voyage émotionnel unique entre bien-être et relaxation, positivité et équilibre.

Et oui chaque séance commence avec ce merveilleux rituel voyageur et indicateur pour la suite de la séance accompagné d’un bain de pied au sel de l’himalaya 100% bio. 

– La sonothérapie

Elle est appelée aussi thérapie par les vibrations sonores. C’est un ensemble de méthodes , de techniques et de connaissances qui utilisent les sons ainsi que les vibrations sonores à des fins de soin et de bien-être qui dépassent l’ouïe. Il existe aussi des outils vibratoires appelé aussi « instruments vibratoires » comme les diapasons.

Lorsque j’utilise la sonothérapie, c’est essentiellement au travers d’un bol tibétain, de kochis, ainsi que différents diapasons thérapeutiques, tambours et d’autres petits outils vibratoires divers et l’utilisation des voyelles/Voix, musiques, chants,…

La sonothérapie est une branche de la musicothérapie/art thérapie.  

Le son ouvre les portes d’un univers où tout est vibration. On peut l‘absorber aussi bien d’un point de vue mathémathique, physique que spirituel.

La sonothérapie peut être utilisée sur le plan physique, mental, énergétique et émotionnel donnant un soin profond. Elle a pour objectif de mobiliser les capacités d’auto-guérison, d’harmoniser et d’équilibrer le corps et l’esprit. D’une part dans son activité cérébrale, est comme en synchronisation (phénomène de syntonisation) avec les fréquences émises par les instruments vibratoires, le plongeant dans un moment de méditation profonde (onde alpha). Et de l’autre part, le corps reçoit des vibrations sonores lui permettant de s’accorder et de lâcher-prise.

Il faut savoir que le corps émet un champ électromagnétique, source de vibrations. Nos organes et cellules vibrent; Lors de maladies, tensions, blocages,… la fréquence est perturbée. Le corps étant composé de 70% d’eau, les vibrations permettent d’accorder les parties du corps qui se diffusent à travers les cellules. L’eau fait office de conductrice.

Aide donc à « réguler le système intérieur/ « notre guérisseur intérieur »

– La réflexologie palmaire

Elle est une technique ancestrale permettant d’utiliser les ressources naturelles de l’organisme et consiste à stimuler par pression et lissage des points précis/zones réflexes sur les mains. 

Elle permet notamment de diminuer le stress pour une meilleure gestion de celui-ci, l’arthrose ou encore les douleurs, les tensions… et est également indiquée pour les personnes migraineuses, pour améliorer la qualité du sommeil.

Idéale pour les personnes qui sont manuelles, et qui peuvent avoir des douleurs ainsi que de la fatigue au niveau des mains comme les ostéoptathes, les maçons, les pianistes et bien d’autres. 

Cette technique apporte un confort physique au quotidien, redonne de l’énergie et apaise l’état émotionnel.

Notre main est composée de 27 os, 36muscles, ligaments, tendons,… Elle renferme également plus de 3000 terminaisons nerveuses en relation avec tout l’organisme, ce qui la place au rang des zones du corps humain les plus sensibles.

Les doigts correspondent à la tête, les paumes reprennent les zones des épaules au bassin et le poignet croorespond à la ceinture pelvienne.

Les mains sont importantes, on les utilise en permanence.

Il est à noter que pour des problèmes au niveau des sinus, la réflexologie palmaire donnera de très bons résultats par rapport à la réflexologie plantaire car la zone réflexe correspondante est beaucoup plus grande sur les mains que les pieds.

Je l’utilise couplée à une ou plusieurs autres techniques en séance. 

– La méthode Félicitée

C’est une merveilleuse méthode ludique  spécialisée dans l’aide aux apprentissages pour stimuler son potentiel en 7 minutes.

L’approche est basée sur des exercices corporels qui suivent en processus de 7 minutes:

yoga – sophrologie – Do In – Gestion mentale – Yoga des doigts – Yoga des yeux – Psychologie corporelle intégrative – kinésiologie – Brain Gym – Gymnastique douce de la conscience de la respiration. 

Ils favorisent la concentration, l’aide aux apprentissages, la gestion des émotions, la motivation et permettent une meilleure utilisation de son potentiel. 

Les exercices améliorent les apprentissages et les attitudes des enfants qui présentent des troubles DYS et TDA/H. 

La méthode Félicitée pratiquée au quotidien développe vitalité, confiance, respect et calme. 

La méthode est proposée sous forme d’un jeu de cartes avec des illustrations amusantes et des textes clairs qui décrivent les exercices. 

A partir de 3ans et jusqu’à 107 ans;

– PNL, programmation neuro-linguistique 

La programmation neuro-liguistique est une thérapie brève qui regroupe un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi.  Il s’agit d’un rassemblement de pensées constructives qui implique différents aspects du fonctionnement et de l’organisation de l’homme. De ce fait, plusieurs facteurs entrent en jeu: les actions et leur objectifs, les motivations de ces actions, notre identité et notre vision. 

J’utilise certaines pratiques et connaissances de la PNL comme outils supplémentaires à mes autres méthodes et outils d’accompagnement au changement.

 

 

Outils énergétiques et l'art subtil du toucher
-LE MASSAGE METAMORPHIQUE:

Qu’est-ce que le Massage Métamorphique? appelé aussi Toucher Métamorphique:

C’est une merveilleuse technique inspirée de la réflexologie, qui se distingue par son toucher particulier et son « Laisser être »;
Points réflexes sur les pieds, les mains et la tête.
Il permet de se reconnecter avec la force de vie en chacun de nous, une libération des mémoires cellulaires et une harmonisation énergétique; Cela amène à un meilleur ancrage, facilite l’éveil, aide à passer des caps difficiles
Cela procure un profond état de détente qui va progressivement libérer de vieux souvenirs, vieux schémas limitants (peurs, angoisses, stress…), malaises physiques, psycho-énergétiques qui empêchent d’agir, de bouger et de construire, d’avancer et ce selon ce que chacun est prêt à vivre à son rythme et sur son chemin d’évolution.

Cette technique amène à plus de confiance, force, sérénité et permet d’aller vers une meilleure version de soi-même: « La chrysalide se transforme en papillon »
Cette technique convient pour tous les types de personnes/tous les âges (nouveaux-nés,enfants, adolescents, adultes-personnes trisomiques, autistes…

Technique énergétique visant à linérer les blocages accumulés au cours de l’existence et à retrouver une harmonie entre le physique et le psychique.

 

– LE LAHOCHI

Qu’est-ce que le LaHoChi?

Le Lahochi est une technique énergétique de soins très puissante transmise par l’apposition des mains , associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains qui permet à cette énergie de se déplacer partout là où elle a besoin d’aller. Elle permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres.
LaHoChi signifie :

Le son ” La ” fait référence à la lumière, l’amour et la sagesse venant des fréquences de la Lumière les plus élevées.
Le son ” Ho ” fait référence au mouvement de cette énergie.
Le son ” Chi ” est la force de vie, « énergie universelle ».

Cette technique peut être utilisée pour le soin des humains, des animaux, des plantes et de la Terre en séance et à distance également. Elle permet aussi de rehausser le niveau vibratoire de l’eau et de la nourriture vivante. Une superbe méthode et aide significative pour le maintien de sa santé et de son environnement.
Il n’y a pas de prérequis nécessaire pour apprendre cette technique de guérison et d’auto-guérison.
Bienfaits du Lahochi

Ouvre les 21 centres d’énergie du corps ou le sytème d’anatomie des méridiens. (Ouvre et nettoie les différents chakras)
Retisse le champs d’énergie, l’élargit et répare les différentes couches énergétiques.
– Introduit des vibrations de couleur et de santé.
Aide à guérir les déséquilibres.
Le LaHoChi accélère la guérison et les dons spirituels, c’est un merveilleux outil de transformation.
– LE MAGNETISME 

A la façon du LaHoChi, impositon des mains à divers endroits du corps pour faire circuler l’énergie, apporter soulagement, apaisement, alignement et harmonisation du corps, de l’âme et de l’esprit. 

-LA REFLEXOLOGIE PALMAIRE:

Médecine douce traditionnelle chinoise visant à diminuer les tensons nerveuses, l’anxiété, le stress; soulager les maux de tête; harmoniser les fonctions principales du corps; Soulager le système musculosquelettique; améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

– LA METHODE ACCESS BARS

C’est une technique non-invasive; elle permet d’activer, par un toucher doux, 32 points situés sur la tête, mettant en relation les « Bars »(activation de points symétriques).
Les Bars Access ne sont ni une thérapie, ni un soin, c’est un outil qui favorisele fameux « lâcher-prise ».
La stimulation de ces points entraîne un relâchement des blocages mentaux, provoque une relaxation intense et lorsque touchés doucement, ils relâchent sans effort, tout ce qui empêchent de recevoir. Les zones ainsi activées permettent l‘accès à des changements positifs dans le cerveau qui, en quelques sortes, provoquent une diminution du stress et écartent les pensées et les émotions nuisibles à nos vies.

Cet outil intervient merveilleusement bien pour atténuer les symptômes d’anxiété et de dépression, lâcher-prise rapidement, se libérer de nos peurs, des automatismes, des inquiétudes et mémoires négatives, optimaliser la motivation, l’état d’alerte et de la créativité… et permet aussi la libération effective des croyances limitantes, d’augmenter la joie de vivre, d’élargir vos possibilités de s’ouvrir à une diversité de choix de vie dans différents domaines de votre vie tels que l‘argent, la créativité, la sexualité, la communication… Ici, j’agis en tant que facilitatrice de la méthode.

 

 

 

 

 

Le plus subtil

Messages intuitifs/messages canalisés que je reçois en étant connectée à votre âme, à l’énergie qui circule, par le biais différents supports également tels que les oracles, la peinture, en me connectant aux mémoires akashiques qui est une sorte de grande bibliothèque du passé, présent, futur d’une personne, d’un lieu… 

Il est important de savoir que les informations/messages reçus ne sont pas choisis mais ils me sont donnés afin de vous transmettre des pistes, clés, outils ou informations diverses pour vous aider sur votre chemin. 

– Pendule de radiesthésie